Nathalie Kosciusko-Morizet a indiqué, le 3 mars, vouloir parvenir d’ici à la fin avril à un accord sur le modèle économique de la télévision mobile personnelle (TMP).
La secrétaire d’Etat a donné, le 3 mars, le coup d’envoi d’une mission sur la télévision mobile personnelle (TMP) menée par Cyril Viguier, dirigeant d’une société de production. La TMP permet de regarder la télévision sur un téléphone portable ou un petit appareil de poche.
"C’est une mission d’écoute et de dialogue. L’objectif est d’aller voir tous les partenaires, de passer du temps avec eux", afin d’aboutir à un modèle économique d’ici à la "fin avril", a indiqué Nathalie Kosciusko-Morizet
Modes de financement de la TMP
La secrétaire d’Etat a indiqué qu’elle ne "s’interdisait pas" une aide publique. Mais, a-t-elle précisé, "l’objectif est de trouver un modèle économique autonome et rentable", combinant des chaînes gratuites, financées par la publicité et des abonnements.
Un lancement "semble difficile" avant 2010, a t-elle estimé, "mais cela peut être à un horizon plus ou moins rapproché".