Search
× Search
dimanche 14 juillet 2024

Actualités informatiques et développements des solutions internet

Toute l'actualité des infrastructures Internet, des plateformes numériques et du support des activités Web et E-commerce

Recherche

Meta la société mère de Facebook va licencier 10000 employés supplémentaires

  • 15 mars 2023
  • Auteur: SA
  • Nombre de vues: 1359
  • 0 Commentaires
Meta la société mère de Facebook va licencier 10000 employés supplémentaires

Le géant américain de la technologie Meta a annoncé mardi qu'il allait supprimer 10.000 postes supplémentaires dans le cadre d'une 2e série de licenciements massifs. "Ce sera difficile, et il n'y a pas de moyen de l'éviter", a déclaré le PDG de Meta, Mark Zuckerberg, ajoutant que ces licenciements visaient à alléger le fardeau de l'entreprise, à la renforcer sur le plan technique et à améliorer ses performances commerciales afin de mettre en place une vision à plus long terme.

La société mère de Facebook, d'Instagram et de WhatsApp avait déjà licencié quelque 11.000 employés en novembre 2022. Avec un total de 21.000 licenciements à ce jour, l'entreprise de réseaux sociaux basée à Menlo Park a effectué les coupes les plus importantes parmi les grandes entreprises technologiques, dépassant les 18.000 licenciements d'Amazon.

Les effectifs de Meta à la fin de l'année 2022 étaient en hausse de 20 % par rapport à l'année précédente, après avoir déjà presque doublé avant la pandémie en 2019. Ces deux séries de licenciements devraient faire tomber les effectifs de l'entreprise à environ 65.000 employés.

Imprimer

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire
Back To Top