Afrique en marche
BEIJING, 20 septembre (Xinhua) -- Voici notre rubrique "Afrique en marche" :
- - -
Le HCR salue la politique d'ouverture de l'Ethiopie à l'égard des réfugiés
ADDIS-ABEBA -- Le Haut-Commissaire des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) Filippo Grandi a félicité l'Ethiopie pour sa politique d'ouverture et d'hospitalité envers les réfugiés. M. Grandi a fait ces remarques lors de sa rencontre avec le vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères éthiopien Demeke Mekonnen à New York, aux Etats-Unis, en marge de la 78e session de l'Assemblée générale des Nations Unies, a indiqué le ministère éthiopien des Affaires étrangères dans un communiqué publié mardi.
- - -
La Libye va rendre les vols gratuits pour les secouristes et les volontaires entre Tripoli et l'est du pays
TRIPOLI -- Le Premier ministre libyen Abdel-Hamid Dbeibah a donné mardi des instructions pour rendre les vols gratuits pour les volontaires entre Tripoli, la capitale du pays, et l'est de la Libye, une région touchée par des inondations meurtrières la semaine dernière. M. Dbeibah a également demandé la création d'équipes gouvernementales destinées à apporter un soutien social et psychologique dans les zones sinistrées.
- - -
L'Algérie et l'Italie discutent d'un projet d'interconnexion électrique entre les deux pays
ALGER -- L'interconnexion électrique entre l'Algérie et l'Italie a été au menu de la rencontre qui s'est déroulée mardi à Alger entre le PDG de la société algérienne de l'électricité et du gaz (Sonelgaz), Mourad Adjal, et l'ambassadeur d'Italie en Algérie, Giovani Pugliese, selon un communiqué du groupe public algérien. Ce projet d'interconnexion entre les deux rives de la Méditerranée a été déjà évoqué par le président algérien Abdelmadjid Tebboune lors de sa visite officielle en Italie fin mai 2022.
- - -
La Namibie lance un programme de récompense des individus et entités qui contribuent à l'industrie du tourisme
WINDHOEK -- La Namibie a lancé mardi une initiative visant à récompenser, reconnaître et soutenir les individus et les entités qui jouent un rôle central en matière de sécurité, d'hospitalité, d'amabilité, de soin et de préservation du tourisme dans le pays. Baptisée "Héros du tourisme" (Tourism Heroes), cette campagne a été lancée par Gondwana Collection, une plateforme organisant des voyages et des safaris en Namibie. Celle-ci a démontré son engagement envers cette cause en versant à l'initiative une contribution de 1 million de dollars namibiens (67.000 dollars américains). Fin