Afrique en marche
BEIJING, 30 novembre (Xinhua) -- Voici notre rubrique "Afrique en marche" :
- - -
Les pays africains adoptent des mesures pour accélérer la transition numérique et le développement économique
ADDIS-ABEBA -- Les ministres africains en charge des technologies de l'information et de la communication ont adopté mardi de nouvelles mesures visant à accélérer la transformation numérique, à stimuler le développement socio-économique, à créer des emplois et à améliorer la vie des populations à travers le continent africain.
- - -
L'UA appelle les pays africains à mettre fin à la violence contre les femmes et les filles
ADDIS-ABEBA -- Le président de la Commission de l'Union africaine (UA), Moussa Faki Mahamat, a appelé, dans un communiqué publié mardi, les pays africains à mettre en œuvre des actions concrètes afin de mettre fin à la violence faite aux femmes et aux jeunes filles. Il a également appelé les pays africains à allouer des budgets spéciaux à la prévention des violences visant les femmes et les filles.
- - -
Le Nigeria vise une croissance économique de 3,76% en 2024
ABUJA -- Le président nigérian Bola Tinubu a présenté mercredi à l'Assemblée nationale son projet de loi budgétaire 2024, qui vise notamment à parvenir à une croissance de 3,76% du PIB afin de relancer l'économie du pays.
- - -
Niger : 1.300 militaires français achèvent leur retrait du pays d'Afrique de l'Ouest
NIAMEY -- Plus de 1.300 soldats français ont définitivement quitté le sol nigérien avec plus de 80% de matériel de guerre, à la date de ce mercredi, en direction de N'Djamena au Tchad et de la France, dans le cadre du processus de désengagement français au Niger, a annoncé mercredi l'armée nigérienne dans son bulletin d'information hebdomadaire.
- - -
Le Niger et le Tchad lancent conjointement une campagne de vaccination du cheptel
NIAMEY -- Le ministre nigérien de l'Agriculture et de l'Elevage Mahaman Elhadj Ousmane, et son homologue du Tchad, Abderahim Awat Atteib, ont procédé mercredi au lancement officiel de la campagne conjointe de vaccination contre la peste des petits ruminants et la péripneumonie contagieuse bovine, à Liwa, au Tchad, a-t-on appris de source officielle nigérienne. Fin