Afrique en marche
BEIJING, 22 mai (Xinhua) -- Voici notre rubrique "Afrique en marche" :
- - -
Guinée-Bissau : lancement d'une campagne nationale de vaccination contre la méningite de type A
BISSAU -- Le ministre bissau-guinéen de la Santé publique, Dionisio Cumba, a lancé officiellement dimanche à Bissau une campagne nationale de vaccination contre la méningite de type A pour les enfants âgés de 9 à 11 mois. Même si la diminution des cas de méningite de type A notée ces vingt dernières années reste l'une des plus grandes réussites dans le domaine de la santé en Afrique, il reste que la menace est toujours présente et le combat contre ce fléau doit continuer, a-t-il ajouté.
- - -
La police somalienne et les forces de l'UA conviennent d'intensifier la lutte contre les shebab à Jowhar
MOGADISCIO -- Des officiers supérieurs des forces armées et de la police de la Mission de transition de l'Union africaine en Somalie (ATMIS) ont rencontré des officiers de police de l'Etat d'Hirshabelle, et ont convenu avec eux d'intensifier leur lutte contre le mouvement shebab à Jowhar, dans le centre-sud du pays. Le commandant du contingent burundais de l'ATMIS, Jean Claude Niyiburana, a présidé la réunion de samedi, qui visait à discuter du renforcement de la coopération en vue de sécuriser la région de Jowhar contre les shebab. Il a déclaré que les deux parties avaient échangé et discuté de manière constructive sur la manière dont ils pouvaient travailler ensemble et planifier des opérations conjointes pour combattre plus efficacement les terroristes shebab.
- - -
Tunisie : les réservations touristiques en hausse de 30% pour la nouvelle saison
TUNIS -- Les réservations touristiques pour la nouvelle saison touristique en Tunisie a enregistré une progression de l'ordre de 30% en comparaison avec l'année de référence (2019), a affirmé le président de la Fédération tunisienne des agences de voyages et de tourisme (FTAV), Ahmed Betaieb, dimanche dans un communiqué de presse. "Des prémices d'une reprise du secteur touristique ont été enregistrées au cours de la nouvelle saison (...) La destination tunisienne a récupéré finalement son attractivité grâce à des efforts consentis et louables de toutes les parties concernées par ce secteur", a déclaré M. Betaieb.
- - -
Mali : 9 militaires et 167 terroristes tués lors des opérations des FAMa entre le 8 avril et le 20 mai (DIRPA)
BAMAKO -- Neuf militaires et 167 terroristes ont été tués lors des opérations menées par les Forces armées maliennes (FAMa) sur le territoire national entre le 8 avril et le 20 mai, annonce ce dimanche un communiqué de la Direction de l'information et des relations publiques des Armées (DIRPA). Par ailleurs, l'armée a interpellé 32 éléments des groupes armés terroristes, détruit des bases opérationnelles, saisi des armes et des munitions et récupéré des véhicules, dont au moins 850 motos. Fin