Bonsoir, Afrique
PARIS, 27 mars (Xinhua) -- Voici notre rubrique "Bonsoir, Afrique" :
- - -
La BEAC injecte 150 millions de nouvelles pièces de monnaie sur le marché
YAOUNDE -- La Banque des Etats de l'Afrique centrale (BEAC) a injecté 150 millions de pièces de monnaie sur le marché de la sous-région pour pallier le déficit de pièces de monnaie qui handicape les transactions commerciales, a annoncé lundi Abbas Mahamat Tolli, le gouverneur la BEAC. "Nous avons déjà le quitus des instances de décision, le processus est enclenché et les négociations en cours pour la fabrication de ces pièces", a-t-il indiqué, au cours d'une conférence de presse à Yaoundé, capitale camerounaise.
- - -
Cameroun : Marcel Niat Njifenji reconduit à la présidence du Sénat
YAOUNDE -- Marcel Niat Njifenji, âgé de 88 ans, a été provisoirement reconduit lundi à la présidence du Sénat camerounais, en attendant la session de plein droit devant intervenir le 11 avril prochain pour sanctionner l'entrée en fonction des 70 nouveaux élus et des 30 autres qui seront nommés par le chef de l'Etat. L'ex-vice Premier ministre, le concerné a ainsi rassemblé 79 des 82 votes en sa faveur. Sénateur nommé parmi ceux que le Code électoral autorise au président de la République, il est en poste depuis la première législature entrée en fonction le 8 mai 2013.
- - -
Le chef de la diplomatie tunisienne reçoit le commissaire européen à l'Economie
TUNIS -- Le ministère tunisien des Affaires étrangères, Nabil Ammar, a reçu ce lundi au siège de son département à Tunis, Paolo Gentiloni, commissaire européen à l'Economie. M. Gentiloni effectue une visite en Tunisie, où il aura des rencontres avec des dirigeants tunisiens, notamment la cheffe du gouvernement, Najla Bouden.
- - -
Burkina Faso : une quarantaine de terroristes tués dans le nord
OUAGADOUGOU -- L'armée burkinabè a "neutralisé" dimanche dans le nord du Burkina Faso une quarantaine de terroristes dans des frappes aériennes, a rapporté lundi l'Agence d'information du Burkina (AIB). L'armée a surpris dimanche une cinquantaine de cadres terroristes qui étaient en réunion dans la zone de Oursi, dans la province de l'Oudalan, selon l'agence de presse officielle du Burkina Faso, ajoutant que les premières frappes ont tué une quarantaine d'entre eux. Fin