Bonsoir, Afrique
PARIS, 28 septembre (Xinhua) -- Voici notre rubrique "Bonsoir, Afrique" :
- - -
Afrique du Sud : la grippe aviaire pourrait perturber la sécurité alimentaire
JOHANNESBURG -- L'épidémie actuelle de grippe aviaire pourrait mettre en péril la sécurité alimentaire de l'Afrique du Sud si elle n'est pas correctement gérée, a déclaré jeudi un haut responsable. "Il est évident que si nous ne parvenons pas à gérer la grippe aviaire, cela pourrait menacer la sécurité alimentaire, en particulier la disponibilité des produits avicoles, notamment les œufs et la viande", a déclaré lors d'un point de presse le ministre de la Présidence Khumbudzo Ntshavheni.
- - -
L'Algérie et l'Italie signeront la convention d'extradition des criminels
ALGER -- L'Algérie et l'Italie signeront ce vendredi la convention d'extradition des criminels à Palerme, dans le sud de l'Italie, a indiqué jeudi le ministère algérien de la Justice dans un communiqué. Cette convention sera paraphée par le ministre algérien de la Justice, garde des Sceaux, Abderrachid Tabi et son homologue italien Carlo Nordio, en marge de la célébration du 20e anniversaire de l'entrée en vigueur de la Convention des Nations Unies contre la criminalité transnationale organisée.
- - -
Libye : plus de 16.000 enfants déplacés par les inondations, selon l'UNICEF
NEW YORK -- Plus de 16.000 enfants ont été déplacés dans l'est de la Libye à la suite de la tempête Daniel, leur bien-être psychosocial étant mis en danger, a déclaré jeudi le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF). Un grand nombre d'autres enfants sont affectés par la pénurie de services essentiels, comme les soins de santé, l'accès à l'école et l'approvisionnement en eau potable, selon l'UNICEF.
- - -
Les Etats membres de la CAE invités à utiliser les nouvelles technologies contre les maladies émergentes
DAR ES SALAAM -- De hauts responsables de la Communauté d'Afrique de l'Est (CAE) ont exhorté les Etats membres du bloc régional à tirer parti des nouvelles technologies pour mieux gérer les pathologies émergentes, selon un communiqué publié jeudi. Les hauts responsables ont lancé cet appel lors de la 9e Conférence scientifique et sanitaire d'Afrique de l'Est, qui s'est tenue mercredi à Kigali, la capitale rwandaise. Fin