Search
× Search
dimanche 14 juillet 2024

Actualités informatiques et développements des solutions internet

Toute l'actualité des infrastructures Internet, des plateformes numériques et du support des activités Web et E-commerce

Recherche

Donald Trump rejoint TikTok et récolte 3 millions d'abonnés

  • 3 juin 2024
  • Auteur: SA
  • Nombre de vues: 404
  • 0 Commentaires
Donald Trump rejoint TikTok et récolte 3 millions d'abonnés

L'ancien président américain Donald Trump a rejoint samedi TikTok, un réseau social de partage de vidéos qu'il avait tenté d'interdire en tant que président pour des raisons de sécurité nationale, attirant trois millions d'abonnés.

"C'est un honneur pour moi", a déclaré M. Trump dans une vidéo, qui montre le candidat présumé du Parti républicain à la présidence saluant le public lors d'un match du championnat de Combat ultime à Newark, la ville la plus peuplée de l'Etat américain du New Jersey. A ce jour, M. Trump a rapidement attiré plus de trois millions d'abonnés.

Son premier message a été vu environ 33 millions de fois en 12 heures et a reçu plus de 2,9 millions de "likes". M. Trump fait actuellement l'objet d'une série de poursuites pénales et civiles aux niveaux fédéral et local.

Il est devenu le premier ancien président de l'histoire des Etats-Unis à être reconnu coupable d'un crime après qu'un jury de New York l'a déclaré coupable des 34 chefs d'accusation de falsifications comptables dans le but de dissimuler un paiement occulte à une star du porno en 2016, peu de temps avant l'élection présidentielle.

Le concurrent de M. Trump à l'élection présidentielle de 2024, le président des Etats-Unis Joe Biden, avait déjà ouvert un compte TikTok en février, qui compte à ce jour plus de 340.000 abonnés. Le 7 mai, TikTok et sa société mère chinoise ByteDance ont déposé un recours en justice contre le gouvernement américain au sujet d'une loi obligeant ByteDance à vendre l'application ultrapopulaire sous peine d'être interdite dans tout le pays.

Imprimer

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire
Back To Top