Search
× Search
lundi 20 mai 2024

Actualités informatiques et développements des solutions internet

Toute l'actualité des infrastructures Internet, des plateformes numériques et du support des activités Web et E-commerce

Recherche

Le président Joe Biden publie un décret sur les risques liés à l'intelligence artificielle

  • 31 octobre 2023
  • Auteur: SA
  • Nombre de vues: 842
  • 0 Commentaires
Le président Joe Biden publie un décret sur les risques liés à l'intelligence artificielle

Le président des Etats-Unis Joe Biden a publié lundi un décret visant à établir des normes de sûreté et de sécurité pour le développement de l'intelligence artificielle (IA) et à faire face aux risques liés à cette nouvelle technologie.

"Le décret établit de nouvelles normes pour la sûreté de l'IA, protège la vie privée des Américains, fait progresser l'équité et les droits civils, défend les consommateurs et les travailleurs, promeut l'innovation et la concurrence, fait progresser le leadership américain dans le monde, et bien plus encore", a déclaré la Maison Blanche dans un communiqué.

Le décret exige des "développeurs des systèmes d'intelligence artificielle les plus puissants" qu'ils communiquent au gouvernement les résultats de leurs tests de sécurité et d'autres informations essentielles avant de les rendre publics.

Le décret, que M. Biden a signé à la Maison Blanche, demande également aux agences de définir des normes pour ces tests et d'aborder les risques chimiques, biologiques, radiologiques, nucléaires et de cybersécurité qui y sont liés.

En vertu de ce décret, l'Institut national des normes et de la technologie fixera les normes rigoureuses applicables aux tests approfondis effectués par l'équipe rouge afin de garantir la sécurité avant la diffusion publique. Le département de la sécurité intérieure appliquera ces normes aux secteurs d'infrastructures critiques et créera le Conseil de sécurité de l'IA.

De son côté, le département du commerce "élaborera des orientations pour l'authentification du contenu et la création de filigranes" pour l'étiquetage des articles générés par l'IA, afin de garantir la clarté des communications gouvernementales.

Le décret fixe également des exigences pour les régulateurs de la propriété intellectuelle et les agences fédérales chargées de l'application de la loi en ce qui concerne l'utilisation d'œuvres protégées par le droit d'auteur dans la formation à l'IA, y compris un appel à "évaluer les systèmes d'IA pour détecter les violations de la législation sur la propriété intellectuelle".

Imprimer

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire
Back To Top